frequencebanane.ch

Malgré l’annulation du concert pour cause d’orage, Garden Portal était là vendredi 12 juin pour une interview dans les coulisses du Festi’Neuch.

Nicolas, chanteur et pianiste, ainsi que Manu le batteur du groupe Garden Portal nous ont fait le plaisir de tenir une interview, alors même que le concert n’a pu avoir lieu, pour cause de prévention d’un orage. En effet, les rafales sont susceptibles de déstabiliser la scène de “La Marée” qui n’est pas prévue à cet effet.

Qu’importe, Fréquence Banane a tout de même pu en savoir plus sur ce groupe qui met à l’honneur la musique, de son écriture à son interprétation.

Ainsi, Nicolas Bamberger sous le pseudonyme de “Bambeat” lors de sa période électro est passé récemment à ce qu’il qualifie lui-même de “pop-acoustique”. Terme qu’il convient d’utiliser pour qualifier une musique très proche du registre pop-folk, avec de forts accents jazz. Et c’est peu de le dire, puisque le groupe dans son intégralité a fait ses armes musicales en pratiquant le jazz.

Après un premier EP, sorti en 2014 et intitulé “High and seek”, le groupe compte bien sortir prochainement un album. À défaut d’avoir pu les apprécier en concert, vous pourrez écouter leurs douces voix, via les podcasts ci-dessous.

Très bonne écoute !

 

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: