frequencebanane.ch

L’artiste allemand est l’un des DJs techno les plus en demande sur la planète. Vendredi 23 janvier, il a su faire vibrer le public de la grande scène à l’Igloofest pour terminer la soirée en beauté.

© Marion Malique

Loco Dice est un DJ allemand et un producteur de musique électronique né à Düsseldorf. Il commence sa carrière comme rappeur et DJ de hip-hop avant de sortir ses propres albums sous différents labels et de se lancer dans la musique house. Où qu’il joue, ses sets sont des orchestrations spontanées selon l’endroit, le moment et la foule.

Depuis 2002, il entretient une collaboration fructueuse avec Martin Buttrich avec qui il travaille en studio. Au départ, il s’agissait de deux amis quittant leur pays d’origine pour s’installer à Brooklyn. Là-bas, ils ont aménagé leur propre studio de musique et se sont mis à produire des morceaux qui n’avaient rien à voir avec la vie trépidante qu’ils menaient en Allemagne. Immergés dans leur bulle créative, l’idée d’un label leur est venue tout naturellement, comme l’étape suivante de leur collaboration.

En juillet 2007, cette idée a vu le jour et le label Desolat est né. Desolat est maintenant basé à Düsseldorf, fondé par Loco Dice et Martin Buttrich. Les deux artistes avaient déjà connu une longue carrière musicale avant de se lancer ce défi et de créer leur plateforme pour partager de la musique comme ils l’aiment, de manière rapide et indépendante.

Vendredi 23 janvier, Loco Dice clôturait cette douce soirée sur la scène Sapporo de l’Igloofest. Il a littéralement fait vibrer la scène et son énergie contagieuse a réchauffé l’incroyable public du festival pour bien entamer le deuxième week-end de cette 9ème édition.

Crédit photo: Marion Malique

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: