frequencebanane.ch

Un député libéral aux dents longues, Justin Trudeau face à un sénateur conservateur, Patrick Brazeau. Quand deux politiciens montent sur un ring de boxe le combat dépasse le cadre purement sportif. Ce documentaire suit le parcours des deux hommes durant les trois mois précédent le combat. Interviews, images d’archives et un final en apothéose ou quand politique et sport spectacle se confondent. Pour le meilleur ou pour le pire.

© www.ridm.qc.ca

God Save Justin Trudeau de Guylaine Maroist et Éric Ruel

Justin Trudeau contre Patrick Brazeau. L’improbable combat de boxe entre l’ambitieux député libéral et le jeune sénateur conservateur fut l’un des événements médiatiques les plus importants de la politique fédérale en 2012. Pour le meilleur ou pour le pire ?

À travers un habile montage d’entrevues et d’images d’archives, Guylaine Maroist et Éric Ruel analysent l’impact non négligeable de ce combat sur le présent et l’avenir d’un pays de plus en plus dominé par la politique spectacle.

Mimant les rouages infaillibles d’une aventure de Rocky, leur film permet de mieux comprendre l’ascension spectaculaire de Justin Trudeau, qui comprend parfaitement les enjeux et les gains potentiels de ce pugilat « caritatif » qui monopolisa de façon absurde toute l’attention de la colline parlementaire. [© ridm.qc.ca]

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire:
 
 

ERROR While processing SQL Query : Duplicate entry '10190324' for key 'PRIMARY'
A FATAL ERROR OCCURED WHILE GENERATING YOUR CONTENT
The error could not be handled and registred for the administrator.

Please e-mail the follogin error code to info@habegger-bros.ch.
Thank you.


------------------------------------
VASB|PBER|Cntr trarengrq||/ine/jjj/jjj/ugqbpf/vaqrk.cuc||abezny|
------------------------------------