frequencebanane.ch

Ce vendredi, NipConf projette les étudiants dans un avenir proche grâce à une série de présentations consacrées aux dernières innovations technologiques.

Conquérir mars, prendre un robot chez soi, ou encore guérir une moelle épinière endommagée, voilà de quoi rêver et nourrir des scénarios hollywoodiens! Sauf que NiPConf ne réunit pas des auteurs de science-fiction, mais des scientifiques et des entrepreneurs qui comptent bien révolutionner notre vie de tous les jours, et ce dans un avenir proche, très proche.

Le Swiss Tech Convention Center était donc la bâtisse toute désignée pour accueillir les différentes présentations organisées par NipConf. Pour un prix modique, la conférence propose des présentations de qualité et pleine de créativité! Au total, une dizaine d'intervenants parleront de leurs dernières innovations. Parmi eux, des scientifiques, des podcasteurs et des starts-ups suisses à la pointe du progrès et dont les récents travaux permettent de voir l'avenir sous un jour nouveau, où tout paraît possible, où la planète rouge n'a jamais parue si proche de la Terre.

Au programme, d'autres surprises sont aussi au rendez-vous, comme  la zone expérience. Ouverte à tous dès 13h30, elle permet à chacun de se familiariser avec les derniers enjeux scientifiques. En lien avec les conférences, chacune des installations réveille votre curiosité et procure un plaisir certain! Pour en savoir plus, Fréquence banane vous invite à découvrir la conférence au travers d'un interview exclusif de Marco Brianza, organisateur de NipConf.

 NipConf est aussi disponible en podcasts sur: https://www.youtube.com/results?search_query=chaine+nipcon

Découvrez le programme intégral sur:  www.nipconf.com

(Taille: 93.33MB)
(Taille: 71.09MB)
Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: