frequencebanane.ch

Pour cette 18ème édition, le JazzContreBand propose un début d'automne pas sérieux, et même un peu fou. Du 2 au 25 octobre, le jazz est à l'honneur en France voisine et en Suisse romande.

jazzcontreband 2014

Pas moins de 50 concerts dans 20 salles différentes ! C'est à nouveau un éclectisme de jazz que ce festival réputé propose au public : « tant de lieux, tant de musiciens, tant de spectateurs pour une cause commune, la fête, le Jazz, la rencontre et quelques ambitions utopiques d'un autre âge : le partage, la communion ou l'abolition des frontières ».

Le JazzContreBand englobe la région lémanique pour diffuser une grande variété musicale entre concerts, jams et master classes. Car le jazz n'est qu'un prétexte fédérateur, qui réunit les professionnels de la musique improvisée et propose à de jeunes formations l'opportunité de se produire.

Au-delà, il rassemble divers styles, du swing manouche à la world music tout en proposant du jazz des plus classiques pour les spécialistes. La palette d'artistes laisse aussi aux amateurs et néophytes la possibilité de découvrir un genre musical aux possibilités infinies ; des musiciens de la scènes régionales, nationales et internationales pour un programme haut en couleur.

Ecoutez bientôt les chroniques de l'événement sur notre émission bimensuelle de musiques épicées, Radio Masala. N'hésitez pas non plus à vivre les concerts en direct. Vous retrouverez toute la programmation sur le site du festival JazzContreBand. Et pour les noctambules ? Le Chat Noir de Carouge vous invite à leurs nuits blanches... « On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ». Le comité du festival nous rassure : « On ne l'est pas plus à 18 ».

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: