frequencebanane.ch

Macropolis Kultur accueille jeudi soir Tatiana Auderset, la coordinatrice du Festival de théâtre universitaire, Commedia. Laissons donc parler l'éditorial de l'événement avant d'écouter l'émission.

Commedia

Le théâtre tient une place particulière au sein des universités. Chaque année, ce sont des centaines d’étudiants qui, poussés par le désir du jeu, perpétuent l’acte théâtral, visitant ou revisitant des auteurs, des formes et des époques différentes.

Commedia, festival de théâtre universitaire – Genève, la Comédie de Genève s’associe aux troupes théâtrales des universités alentours.

Pour sa première édition et en collaboration avec Fécule, Festival des cultures universitaires de Lausanne, Commedia accueille, du 13 au 17 mai sur les scènes de la Comédie, huit spectacles venant des Universités de Lausanne, Neuchâtel et Genève. Cette semaine, placée sous le signe de l’échange, invite le public et les étudiants de différentes provenances à se rencontrer autour des spectacles, lors des activités et des soirées organisées par le festival.

Commedia est également l’occasion de réfléchir aux rapports entre théâtre et université lors de débats ou grâce à des collaborations, notamment avec R.E.E.L. – La Revue Écrite par les Étudiant-e-s en Lettres, en charge de s’immiscer dans les coulisses de l’événement.

Spectateurs d’un soir ou public fidèle, c’est avec cette passion pour le théâtre que nous vous invitons à découvrir les étudiants briller sous les feux des projecteurs !

 

Tatiana Auderset, coordination Commedia
et Ambroise Barras, responsable des Activités culturelles de l’UNIGE

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: