frequencebanane.ch

Vous ne savez pas encore vers quel Master vous tourner ? Vous voulez en savoir plus sur l’information et les technologies 2.0 ? Vous aimeriez pouvoir rencontrer et échanger avec des professionnels de la communication et du journalisme numérique ? Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces questions : les étudiants en Master en Communication et Journalisme de l’Université de Genève vont vous ravir mercredi prochain !

Affiche de la table ronde

A l’occasion des portes ouvertes de leur Master, le mercredi 2 avril, Medi@LAB-Genève (Laboratoire de recherche de l’Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme de l’Université de Genève) et ses étudiants ont mis en place deux conférences et une table ronde suivi d’un apéritif, qui permettront aux jeunes bachelorants ainsi qu’aux curieux d’en apprendre plus et de discuter des enjeux de la communication et du journalisme numérique.

Au programme :

  • une conférence de Caroline Sauser, de l’Office Fédéral de la Communication (OFCOM) à 12h45 en M3220.
  • suivie d’une conférence de Dominique Roux, Professeur à l’Université Paris Dauphine, sur l’ère du numérique et l’émergence des Master 2.0 à 15h15 en MR150.
  • Vous pourrez ensuite développer ces différentes thématiques autour d’une table ronde (16h30, en MR280) en compagnie de
    Réginald Bien-Aimé, Responsable des Relations Médias pour les sports à la RTS
    Hannes Gasser, Head of Search pour Webrepublic
    Victoria Marchand, Rédactrice en chef de Cominmag
    et Cécile Roten, Responsable du service de presse pour le Paléo Festival.

Pour bien finir cette après-midi, l’Association des étudiants du Master en Communication et Médias (ACOM) vous offrira un verre, à partir de 18h (en MR280).

Votre radio préférée se sentant très concernée, vous y croiserez peut-être quelques bananes, incognito, qui prendront des notes. Pour plus d’informations sur cette journée, il y a l'event facebook, ou, plus généralement, sur ce master : www.medialab-geneve.ch

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: