frequencebanane.ch
Mercredi soir avait lieu la première demi-finale du tremplin d’humour Banane Comedy Club, organisé à Satellite, par Fréquence Banane. Des rires, des cris, des claps-claps, de la sueur, du sang, des larmes et de sombres histoires de fesses
Les candidats de la première demi-finale

Huit candidats avaient entre 5 et 7 minutes pour présenter un sketch – ou plusieurs – et tenter de séduire, convaincre voire soudoyer le jury. Ce dernier, grave et solennel, était composé de Marina Rollmann, la gagnante du BCC de l’année passée, Thomas Wiesel, humoriste professionnel et gagnant de l’édition 2012 et Adrien Corne, ex-président du tremplin à la fossette rieuse et la chemise impeccable. Et en fait à la fin, trois candidats ont été retenus pour participer à la finale qui aura lieu le 2 avril prochain à la Grange de Dorigny. N’insistez pas, on ne vous dira pas de qui il s’agit aussi tôt dans l’article. Fallait être là.

Les thèmes des sketchs, sauf quelques exceptions, n'ont pas vraiment variés d'un candidat à l'autre. Durant l’entracte, Thomas Wiesel nous a confié que c’est quelque chose de normal lorsqu’un humoriste en est à ses premières scènes. Toutefois, chacun a montré un petit truc personnel qui le faisait se démarquer des autres : Fabio avait son accent québécois et les expressions qui vont avec, Tamara ses voix différentes et son auto-dérision, Albéric ses exercices physiques pour le public, Malik et ses petits trous de mémoire totalement assumés et ses anecdotes maternelles, Charles ses jeux de mots qui ont tapé sur tout le monde et sa vision du chômage, Kevin ses imitations de ses copines racailles, Loric et sa perruque, ses godes et ses DVD de cul et finalement Vishal, ses roses et son accent indien.

Au moment de la délibération, les genoux tremblaient, les paumes de main étaient moites, les cœurs battaient, la sueur perlait sur les fronts et les jurys sont montés sur scène. Bref, tout le monde avait très peur. Après un discours de remerciements de notre Président Unique et Adoré, Fils du Soleil et Créateur du Saint Tremplin, les deux humoristes en chef ont débriefé les passages de chaque candidat. Si les vannes étaient parfois dures, les critiques se voulaient constructives et on ne peut qu’espérer que les candidats en profiteront pour améliorer ce qui peut l’être.

Deux candidats étaient sélectionnés par le jury pour la finale. Le troisième gagnant devait être choisi par le public. C’est Fabio Meyer et Charles Nouveau qui ont eu les faveurs de nos vénérables jurés. Le choix du public s’est ensuite fait entre Malik et Tamara. C’est le premier qui a été choisi alors qu'il faisait ce soir-là la toute première scène de sa carrière. Espérons pour les candidats qui n'ont pas été retenus que la déception ne durera pas trop et souhaitons bonne chance aux trois qualifiés de ce soir.

La deuxième demi-finale aura lieu mercredi 26 mars à Zélig, le bar d’étudiants basé sur le campus de l’Unil. Rendez-vous là-bas si, comme moi, vous n’avez pas eu votre compte d’humour.

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: