Ensemble, traversons les front )) fréquence Banane (( 94.55 MHz ))
frequencebanane.ch

C'est à travers un documentaire hybride avec une qualité d'image à couper le souffle, que Gael García Bernal décide de montrer ce qu'il se passe de chaque côté d'un mur. Ce mur, c'est celui qui sert de frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Incroyablement beau dans sa dureté, Who Is Dayani Cristal? soulève un autre mystère, comment peut-on laisser la situation telle qu'elle est?

© www.ridm.qc.ca

Who Is Dayani Cristal? de Marc Silver, produit par Gael García Bernal

Dans le désert de Sonora, en Arizona, la police frontalière découvre le cadavre d’un homme impossible à identifier. Seul indice sur son corps : un tatouage avec les deux mots « Dayani Cristal ».

Partant de cette énigme à la rosebud, Who Is Dayani Cristal? entreprend de découvrir l’identité de l’homme et les raisons qui l’ont poussé à risquer sa vie dans le passage illégal de la frontière Mexique-États-Unis.

Incorporant des éléments mis en scène où l’acteur Gael García Bernal – également producteur du film – incarne l’inconnu dans les différentes étapes de son dernier voyage, ce documentaire hybride investit des lieux bien réels, dont un qui vous hantera longtemps: la morgue de Pima County, où un personnel dévoué tente d’identifier les centaines de cadavres de migrants illégaux retrouvés dans le désert…

Gagnant du prix de la meilleure photo à Sundance, Who Is Dayani Cristal? dévoile les drames humains cachés derrière la froide rhétorique de la guerre américaine à l’immigration. [© ridm.qc.ca]

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire:
 
 

ERROR While processing SQL Query : Duplicate entry '10190324' for key 'PRIMARY'
A FATAL ERROR OCCURED WHILE GENERATING YOUR CONTENT
The error could not be handled and registred for the administrator.

Please e-mail the follogin error code to info@habegger-bros.ch.
Thank you.


------------------------------------
VASB|PBER|Cntr trarengrq||/ine/jjj/jjj/ugqbpf/vaqrk.cuc||abezny|
------------------------------------