frequencebanane.ch

Elio Jaillet et Delphine Gasche sont allés à la rencontre de divers hommes et femmes religieux afin d'aborder la thématique du racisme. Une pasteur réformée, un aumônier catholique ou encore une représentante musulmane sont passés devant leur micro. Retrouvez ici l'interview de Giovanni Polito, prêtre et aumônier catholique.

Giovanni Polito

C'est en un jour froid (parce que froid il l'était) que nous avons rencontré Giovanni Polito, aumônier catholique de l'Université de Lausanne et de l'EPFL, dans les locaux de l'aumônerie, situés dans le bâtiment de la Grange de Dorigny. Nous sommes accueillis dans la salle, vide pour le moment, avec un thé bien chaud pour nous réchauffer de l'extérieur glacial. L'endroit est animé, nous devons nous interrompre plusieurs fois durant l'interview à cause du passage d'une personne venue ranger quelque chose ou de l'arrivée d'un groupe de discussion, tout ceci témoignant de ce que ce lieu tente de réaliser : ouverture et accueil.

C'est une interview qui glissera sur différents sujets, comme le racisme en particulier, l'aumônerie, le catholicisme ou son histoire et qui aura comme dénominateur commun des réponses articulées autour de deux thèmes: unité et ouverture. Au fil de l'interview se dégage gentiment un regard différent de celui que l'on peut entendre en général sur la question du racisme : un regard optimiste qui change radicalement de la réalité froide, comme l'est le temps aujourd'hui, que certains dépeignent.

Elio Jaillet et Delphine Gasche

Message aux auditeurs. (Taille: 1.31MB)
Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire:
 
 

ERROR While processing SQL Query : Duplicate entry '10190324' for key 'PRIMARY'
A FATAL ERROR OCCURED WHILE GENERATING YOUR CONTENT
The error could not be handled and registred for the administrator.

Please e-mail the follogin error code to info@habegger-bros.ch.
Thank you.


------------------------------------
VASB|PBER|Cntr trarengrq||/ine/jjj/jjj/ugqbpf/vaqrk.cuc||abezny|
------------------------------------