frequencebanane.ch
La première demi-finale du Banane Comedy Club s’est déroulée au bar Satellite de l’EPFL dans une ambiance incroyable. Encore une fois, la salle affichait complet et l’on a même du rajouter quelques sièges par-ci, par là.
les humoristes Thibaud Agoston, Luca Santos et Edem Labah, dans l'attente de monter sur scène 

Sept candidats sont montés sur scène et ont présenté leurs sketchs devant un jury d’exception, composé de Ivan Madonia, fondateur du Swiss Comedy Club, de l’humoriste valaisan Jacques Bonvin et d’Adrien Corne, membre de Fréquence Banane et responsable du Banane Comedy Club. De l’imitation au stand up, en passant par le mime ou l’incarnation de personnages divers et variés, c’est un vaste panorama de l’humour que nos jeunes candidats nous ont offert. Le choix était donc difficile à faire !

Pour laisser le temps aux jurés de délibérer, Jacques Bonvin monte sur scène et présente un sketch détonnant. Accompagné de son seul ukulélé, il se fait un malin plaisir de provoquer les jeunes qui forment bien évidemment la majorité du public. Cependant les « vieux », comme ils les appellent, en prennent aussi pour leur grade. Entre deux provocations, l’humoriste valaisan sort quelques phrases qui donnent à réfléchir : « Depuis que je suis vieux, on ne me voit plus, on ne m’entend plus... » avoue-t-il.

Puis c’est au tour des jeunes humoristes de retourner sur scène. Comme prévu, seuls deux d’entre eux ont été sélectionné pour poursuivre l’aventure : Marina Rollman et Edem Labah. Ils auront donc deux semaines pour créer un sketch, afin de séduire à nouveau le jury lors de la finale. Cette dernière aura lieu le 27 mars à la salle métropole et sera suivie du spectacle d’Arnaud Cosson, intitulé « Tout est bon dans le Cosson ». Si vous avez aimé leurs prestations à Satellite, vous pouvez dès maintenant acheter des billets pour les revoir sur notre site.

Entre une pause clope, une petite pression et un passage sur scène, les journalistes de Fréquence Banane ont réussi à interviewer chacun des candidats à propos de leur humour, de leur parcours, de leurs influences et de bien d’autres sujets. Si vous voulez les connaitre un peu mieux, écouter donc leurs réponses dans les podcasts ci-dessous !

 

Interview de Marina (Taille: 7.2MB)
Interview d'Edem (Taille: 11.32MB)
Interview de Luca Santos (Taille: 4.25MB)
Interview de Vishal (Taille: 7.8MB)
Interview de Thibaud (Taille: 4.85MB)
Interview de Valdrin (Taille: 6.84MB)
Interview de Sultan (Taille: 10.22MB)
Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: