frequencebanane.ch
Fréquence Banane s’est scotché les doigts et est allé à la rencontre du LUC Volley pour un bilan de milieu de saison et avant le dernier match du 1er tour face à Lutry-Lavaux.
L'équipe 2012-2013 du LUC Volleyball (source: www.lucvolleyball.ch

Centre sportif de Dorigny, 18h. Les premiers arrivés ont déjà commencé leur échauffement, de leur côté ou à deux. Les autres entrent dans la salle petit à petit et se mettent en mouvement tranquillement. L’ambiance est légère, ça rigole, ça se chambre pendant les étirements. Un début d’entrainement comme un autre pour une équipe en confiance depuis quelques jours.

En effet la confiance ne peut être venue que naturellement après une victoire comme celle de dimanche dernier (6 décembre). Les Universitaires ont fait tomber leur « bête noire » selon les mots de Michel Dufaux, entraineur adjoint. Volley Näfels, alors troisième du championnat, est battu par le LUC en quart de finale de cette même coupe suisse dont les suisses allemands ont été finalistes l’année passée. La performance est d’autant plus importante puisque, comme le rappelle Michel Dufaux, « ça fait presque deux ans qu’on avait pas gagné contre eux ».

Retour en salle. Dès le moment où Frédéric Trouvé, l’entraîneur principal, prend la parole et donne ses consigne en français et en anglais (pour les joueurs slovaques ou serbes), le groupe est à l’écoute et sérieux. Tout le monde s’exécute et enchaîne les exercices dans une mécanique bien huilée. A mesure qu’on approche de la fin de l’entrainement, le professionalisme des joueurs se remarque par les cris de rage de certains après un point difficilement gagné. Les Luciens sont concentrés, motivés et préparent, déjà, les échéances à venir: le match contre Lutry-Lavaux, qui ne changera vraisemblablement pas grand chose au classement du 1er tour (mais c'est un derby alors quand même), et surtout celui contre Volley Amriswil en demie finale de coupe suisse.

Dix minutes avant la fin, Michel Dufaux se retire du groupe pour répondre à nos questions et se confier sur la suite de la saison : il parle du match contre Lutry-Lavaux, de la demi-finale qui les attend face à la grosse équipe de Amriswil, de la coupe suisse et de ce qu’elle représente et termine par raconter un peu ses joueurs.

Retrouvez le site officiel du club et sa page facebook

 

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: