frequencebanane.ch
Fréquence Banane est allée à la rencontre de Pierre-André Michaud, vice-doyen de l’Enseignement de la faculté de biologie et de médecine, pour aborder le thème de la formation, critiquée ces derniers jours.
Pierre-André Michaud (www.illustre.ch)

Il y a dix jours, certains parlementaires se sont inquiétés de la proportion de 25% de médecins étrangers exerçant en Suisse. La formation a notamment été remise en question, accusée de ne pas produire suffisamment de médecins.

Le professeur Pierre-André Michaud, vice-doyen de l’Enseignement de la faculté de Biologie et de médecine et médecin-chef de l’Unité multidisciplinaire de santé des adolescents (UMSA) a accepté notre interview afin de répondre à ces critiques.

Avec lui, nous avons abordé divers thèmes concernant la santé comme par exemple le manque de médecins généralistes sur le marché du travail. Pierre-André Michaud a présenté les solutions que l’Université de Lausanne proposait afin de combler ces manques et est revenu sur l’annonce faite en août par le conseiller fédéral Alain Berset d’augmenter les effectifs afin de former 300 médecins de plus chaque année dès 2018-2019.

Retrouvez ci-dessous les podcasts de son interview, réalisée jeudi 1er novembre.

Bookmark and Share
Commentaires

Cet article n'a pas encore de commentaire.

 
Ajoutez un commentaire :
Nom:
E-Mail:
Commentaire: